Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathurelle
30 août 2011

Bonnes résolutions

Normalement, on les prend en début d'année. Comme je ne fais jamais rien comme les autres, j'en ai prise au début de cet été.

Comme la plupart des tricoteuses, j'ai décidé de ne tricoter qu'un seul encours à la fois. Entre mon état de santé en dent de scie, les soucis et un bébé pot de colle, il était préférable de ne pas me disperser.

Et comme vous pouvez le constater sur cette photo, j'ai été d'une fermeté implacable pour me tenir à ma résolution (hum...j'en vois qui rigole derrière leur écran!)

IMGP3466

C'est toujours pareil,  il fait trop chaud pour tricoter l'immense pull du mari ou il fait trop frisquet pour crocheter du coton ou encore le Rock island me colle la migraine. La dernière excuse en date: zut bientôt la rentrée, mon écolière n'a rien à se mettre.

Pour sauver mon honneur, j'ai tiré un en cours de la pile pour le finir aujourd'hui. Au hasard (non non je n'ai pas pris exprès celui qui était presque fini...:D ) je suis tombée sur un col.

IMGP3472

IMGP3475

IMGP3478

Modèle : Jeweled col

Laine: Malabrigo Lace

Bilan: mitigé. Le col est beaucoup plus petit que le modèle, pourtant j'avais tout bon: même laine, même numero d'aiguille, même échantillon... Je me suis bien amusée à le faire quand même (manier perles, laine, aiguilles et crochet pour un même modèle ça m'a bien changé) mais je suis un peu déçue du résultat. Comme toujours, je me suis laissée tentée par la malabrigo (c'est doux, et les couleurs sont à tomber) mais franchement cette laine ne rend pas justice aux points un peu travaillé et n'a aucune tenue à mon gout (même mon chiffon à vitre a plus de classe) . Là tout le monde va me tapper mais j'assume. ça m'apprendra à jouer les moutons de panurge.

Bon  comme je suis une fille d'une extrême rigueur et d'une constance à toute épreuve dans ses résolutions, j'ai commencé un autre en cours cet après midi pour compenser celui fini...

Publicité
Commentaires
I
hi hi hi...ca va encore t'a pas trop d'en cours...je dois te battre a plates coutures...rire<br /> ceci dit ton col est vraiment sympa et a l'air bien doux et la couleur est a tomber...
L
Je suis comme toi: j'ai beaucoup trop d'en cours. <br /> Je suis désolée pour ton col, mais encore plus pour tes problèmes de santé. J'espère qu'ils vont s'arranger.
V
Hi hi, j'ai pris la même résolution que toi pendant l'été. Trop de tout partout et rien n'avance. Cependant, cela ne doit pas empêcher de commencer de nouveaux ouvrages ;-)<br /> Ton col est très beau et même s'il ne te paraît pas très grand, il semble délicieux comme ça.
R
bin c dommage qu'il te déçoive...il semble si beau lala...ouiii on est trop tentee...lol
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité