Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathurelle
25 avril 2011

Coté lecture

Comme je vous le disais dans un précédent billet, je lis beaucoup. Encore plus quand il fait beau et que je peux glandouiller une heure sur la chaise longue pendant la sieste du bébé.

Je vous fais partager mes dernières lectures, ça vous donnera peut être des idées.

Livres à Suspenses:

FITZEK_200941xF9yxFsbL

 

 

Le premier est d'un auteur que j'ai découvert récemment grâce à son livre Thérapie (que je vous conseille également). Ne les crois pas est vraiment un bon roman de suspense, plein de rebondissements, que j'ai eu du mal à lacher... Ce qui est de plus en plus rare pour quelqu'un comme moi un peu blasée des thrillers, à force d'en lire.

Hantise (je vous laisse suivre le lien amazon pour en découvrir le résumé) semble être un peu léger au premier abord. Mais au fil des pages, les personnages, aussi bien que l'intrigue s'étoffent de plus en plus, on finit pas être completement happée par l'histoire et l'ambience un peu noire qui se dégage. Même si à la base il s'agit d'un thriller pour ado, il peut faire un bon roman "de chaise longue" pour un adulte.

51VKyldKl8L

Les lieux sombres Une rescapée d'un massacre familiale, va essayer de découvrir ce qu'il s'est réellement passé. L'intrigue parait assez classique au premier abord mais c'est construit de façon original. Premièrement parceque l'héroine est plutôt antipathique (on est loin de la demoiselle en détresse). Deuxièmement, c'est interessant d'associer à l'intrigue des flashs backs des dernières heures qu'ont vécues les victimes et le présumé assassin.

 

 

Urban fantasy

 

51snE7VsUsL51umDNeo0wL

Dans un autre genre , j'ai dévoré les 2 premiers tomes de la saga des anges déchus. Beaucoup d'action, personnages attachants, un univers nouveau (ça change enfin des vampires et compagnie). Bref, ça reste de la lecture de "chaise longue" qui ne demande pas trop d'efforts mais qui reste très agréable  à lire aussi bien à cause de l'écriture fluide de l'auteur que de l'histoire prenante.

Si vous avez vous aussi des suggestions de lecture à me faire (quelque soit le genre), n'hésitez pas à m'en faire part ici ;)

Publicité
Commentaires
K
Les 2 derniers je passe mon tour... Les 3 premiers pourquoi pas, je vais voir si je les trouve à la bibliothèque... Pour "voir" ce que je lis, tu peux aller sur mon blog et sélectionner la catégorie "lectures pour les grands"...
F
j'ai lu les livres de sébastian fitzek<br /> j'aime bcp!<br /> bonne lecture!
V
cool les lectures !!! hantise et la serie hush hush sont sur ma liste !! je prends note de tes remarques lol en ce moment je lis vampire academy oui je sais encore des vampires mais enfin c'est pas du copié collé twilight je me suis bien laissée prendre ....
R
et bin des lectures pas reposantes didonc...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité