Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathurelle
29 juillet 2011

Petite mise au point

Suite au succès de certains modèles qui font "malheureusement" partis de ceux que j'ai tricoté, je reçois beaucoup d'email ou de messages me demandant (ou plutôt exigeant) l'envoi de modèles payants, ou la traduction de modèles en anglais.

Vu le peu de politesse de la plupart des messages, la moutarde me monte au nez.

Je préciserai donc les points suivants:

1. Je ne distribue pas de modèles payants à qui les veut. Je ne trouve pas ça correct vis à vis des créateurs. Un modèle tricot coute de 1 à 4 euros, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous les offrir, il existe une base impressionnante de modèles gratuits sur le net, sans avoir à "mendier" chez les autres.

2. Je ne fais pas de traductions des modèles en anglais. IL y a 3 ans, je m'y suis mise grâce à ce lexique:http://tricofolk.free.fr/lexique.pdf. Depuis je lis direct en anglais sans faire de traductions. Je vous encourage vivement à faire de même.

La mise au point étant faite, dorénavant je ne répondrais plus à ce genre de demande.

 

La blogo devient-elle un repère de barbares affamés et mal polis?  

Publicité
Commentaires
L
4 ans de blogo, 4 ans que je le vois!!! J'ai surtout l'impression qu'elles deviennent de plus en plus nombreuses... Mais ça a toujours existé malheureusement... :(<br /> <br /> Belle mise au point. Je suis entièrement d'accord avec toi!
B
je suis tout à fait d'accord avectoi. La blogosphère doit être un lieu d'échange et d'amitiés, et non un tricothèque . Je n'ose jamais demander un modèle, et quand ils sont gratuits et que je les pioche, je dis toujours de qui ça vient et où je l'ai trouvé (cf mon Rambouillet et le pull dont le tuto m'a été donné par la poule à petit pas).<br /> OUi, je me rend compte qu'il y a hélas beaucoup d'intéressées dans la blogosphère et je te dis bravo d'avoir dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas !
R
oh non pour la bloggo cela date en tout cas.....belle mise au point!...;o)
C
Très bonne mise au point, je te félicite; tu as tellement raison!!!!! <br /> Bonne journée!!!<br /> Clamille xoxo
P
oh oui la blogo à toujours été comme ça, ça fait plus de 10 ans que j'ai un site/blog et j'ai toujours eu ce genre de demande, sans politesse ni merci ni svp rien, comme toi je ne donne pas suite à ce genre de messages, mais rassure toi ça à toujours existé et bien des blogs ont fermés à cause de cela<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité